Ambassadrice Piezo

Ma démarche artistique est guidée par la recherche de la sobriété des espaces et des formes. Mes images interrogent le silence de ces lieux. Pour y parvenir, j’utilise majoritairement le noir et blanc qui permet de s’abstraire du présent et de plonger plus facilement dans un état de contemplation, au delà du sujet représenté.

Pour l’impression de mes photos, j’ai rapidement fait le choix des papiers Fine Art qui apportent un ressenti différent des papiers photos classiques, avec une approche plus “physique” de l’image. Ce type de papier texturé est intéressant au niveau des sensations et des émotions qui peuvent se dégager de l’image. 

Le choix de l’encre piezo s’est fait tout naturellement ensuite. Cette encre carbone au pigment de charbon offre une gamme de gris totalement inégalable et un noir d’une densité incroyable, ce qui répond à mes besoins majeurs en matière d’impression. 

Ce n’est pas exagéré de dire que l’assemblage de ces deux techniques, le papier Fine Art et l’encre Piezo, permettent de produire des tirages noir et blanc fantastiques.

C'est au sein de l'atelier d'impression MikeMuka de Jean-Jacques Micheli , que mon travail se transforme en impression de qualité. 

Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter
Mikemuka